Les gobelets en cartons sont la nouvelle vague de tendance à signature éco-responsable. Imitant le verre, les gobelets en cartons sont des récipients pour boire à usage unique, conçus principalement à partir de carton et possédant un caractère étanche. 

Les gobelets en carton : leurs particularités 

Un récipient accessible et pratique

Grâce à son coût de fabrication relativement bas, les gobelets cartons sont vendus la majeur partie du temps, en grande quantité et à un prix discount.

Ce produit écologique répond à de nombreux besoins de particuliers, puisqu’il permet à quiconque d’emporter une boisson au quotidien, sans oublier le fait qu’il est idéal pour des fins événementielles. En effet, la vaisselle est un vrai fléau pour un certain nombre de personnes : sortir la vaisselle du foyer, avoir peur de les abîmer ou encore les casser et finir par devoir faire la vaisselle à la fin de journée. C’est la raison pour laquelle, le gobelet en carton est actuellement l’objet phare des pique-niques, goûters, sorties… Mais plus, car son succès peut également être perçu dans certains foyers. Son usage unique, sa composante naturelle et son achat en grande quantité assurent sa praticité.

Le gobelet carton peut-être multicouche. Autrement dit, il peut-être fait d’une double ou triple paroi avec un revêtement étanche fait de polyéthylène alimentaire. De ce fait, le contenant reste totalement imperméable et permet de conserver les températures souhaitées. Offrant la possibilité de contenir des boissons chaudes ou froides, ils possèdent d’excellents isolants empêchant renversement ou brûlure.

La signature écologique 

Les gobelets en cartons sont principalement biosourcés, c’est-à-dire qu’ils sont faits à base de fibres végétales comme le bambou ou encore la pulpe à canne à sucre. Ils ont un caractère compostable à l’inverse du plastique et répondent à la norme européenne EN 13432. Biodégradables, ils peuvent se décomposer de manière naturelle et ce, sans effet négatif sur l’environnement. Mais encore, ils peuvent être incinérés après utilisation, puisque leurs émissions dans l’air n’impactent en aucun cas la couche d’ozone.

L’aspect contestable des gobelets en carton

Malgré sa touche éco-responsable, la fabrication des gobelets en carton renferme un caractère discutable, notamment sur l’impact environnemental car :

  • Sur le plan hygiénique, ce contenant nécessite très peu de papier recyclé et doit être pour certains, recouvert d’une couche de matière plastique. Ce qui entraîne un recyclage rare et une possibilité de production de méthane ;
  • Dans les cas professionnels, les gobelets sont accompagnés de couvercle et de paille également faits de plastique, ce qui ramène aux problèmes de compostage ;
  • Sa fabrication nécessitant des matières première d’origine naturelle, représente un processus gourmand en ressources énergétiques et en eau. En d’autres termes, il requiert eau, énergie et peut même favoriser la déforestation.

Idéaux en toutes circonstances

Les gobelets en cartons, en plus d’être pratiques au quotidien, sont aussi idéaux pour vos évènements. Qu’il s’agisse d’anniversaire, de goûter collectif ou tout simplement de pique-nique, ces contenants peuvent être utilisés n’importe où, à l’intérieur comme à l’extérieur.

De plus, le gobelet en carton est personnalisable, ce qui peut constituer un bon moyen pour les professionnels de l’utiliser comme moyen de communication et de marketing ou même pour les particuliers qui souhaiteraient se démarquer.

Le gobelet en carton reste également très demandé dans le secteur de la restauration rapide, pour la vente de boissons à emporter froide ou chaude, pour éviter la casse de la vaisselle ou encore pour un coup publicitaire. Offrir une image « verte » et écologique à une entreprise est à l’heure d’aujourd’hui, une stratégie marketing non négligeable.

Disponible en toutes les tailles, formes et aspects, les gobelets en cartons sauront se faire une place pour toutes les festivités. Voir ce produit pour en savoir plus!

1

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici